Sur la route

Publié le par Julien

Nous souhaitons tous les deux un monde plus humains, un espace de rencontres et d’échanges entre les Hommes et les Femmes. Une Terre où l’on reprend contact avec l’autre, avec notre environnement, oubliant peu à peu le matérialisme de notre vie.

Pourtant nous nous sommes connus grâce aux nouvelles technologies, rencontrés par Internet. C’est par cet outil que nous avons peu à peu compris qui était l’autre.

 

Le temps à fait son chemin, nous laissant aller dans cet espace et nous offrant une rencontre au cœur de l’Amérique du Sud, en Bolivie. C’est à Potosi que nous nous sommes retrouvés avec Guillaume Miot, initiateur du projet « L’Ecocyclette autour du Monde »  et fondateur de l’association « Terre de Rêves ». Après presque 3 années de contact électronique nous pouvions enfin nous voir, nous parler, échanger de visu nos idées, nos convictions, nos envies, qui, comme je le prévoyais, se rejoignent sur de nombreux points. La possibilité, enfin, de rencontrer cette écocyclette, qui n’est pas la même qu’il y a 4 ans, lors du départ de Guillaume, mais dont l’âme reste intact. Une écocyclette qui est 2 aujourd’hui, accompagné par Hilomi, Japonaise de passeport, mais citoyenne du monde elle aussi.

 

MG 0901

 

Si vous avez l’occasion, sans vouloir vous dire la chance, de rencontre l’écocyclette et le bonhomme qui est dessus sur votre chemin, prenez le temps d’une discussion. Ecoutez la simplicité d’un récit pour comprendre qu’une simple vie et partagé vaut beaucoup mieux que la perversité et la dangerosité d’un parcours individualisé et capitalisé.

 

 

N’oubliez pas de visiter le site de l’Ecocyclette : http://ecocyclette.strada.fr

Et également le forum en cliquant ici : Forum de l’écocyclette

Publié dans Carnet de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article